Contenus - Solution de portail digital

Contenus

Publication web

contenus_webLiferay comporte un système complet de gestion de contenu qui permet aux utilisateurs de rapidement construire un site web à l’aide de contenus divers (articles, images, portions de pages web, …). Liferay propose aussi une vaste collection d’applications , ce qui signifie que vous pouvez ajouter des fonctionnalités comme des sondages, formulaires web, outils communautaires et plus encore.

 

 

Enregistrer

Marquage dynamique

tag

Les utilisateurs peuvent taguer leurs contenus web, documents, forums de discussions de manière dynamique pour partager des contenus importants ou intéressants avec d’autres utilisateurs du portail.

 

 

Enregistrer

Bibliothèque de documents et galeries d’images

galerie

Liferay fournit un point central pour regrouper et gérer tous vos contenus. Chaque communauté possède sa propre bibliothèque de documents et sa propre galerie d’images.

 

 

Enregistrer

Création de pages en un clic

sourisLiferay épargne aux rédacteurs et aux éditeurs de contenu la peine d’avoir à configurer chaque nouvelle page qu’ils créent. Cette fonctionnalité permet aux administrateurs de créer et sauvegarder des modèles de pages qui définissent les éléments (contenu, applications, portlets) qui la composent et la manière dont ils seront agencés.     Enregistrer

Intégration avec Microsoft Office

wordLes fonctionnalités d’intégration avec Microsoft Office vous permettent de travailler sur des documents de votre disque local et de les uploader automatiquement vers la base documentaire de Liferay.

Etant donné que tous les éléments publiés sur Liferay peuvent éventuellement passer par un circuit de validation, les utilisateurs peuvent verrouiller, ouvrir, éditer et sauvegarder un document qui sera ensuite mis en place au sein d’un circuit de validation pour approbation avant d’être partagé avec d’autres personnes.

Par exemple, une équipe de marketing travaillant sur une campagne de nouveaux produits peut stocker des documents, des graphiques et des tableaux de données dans une bibliothèque de documents. Les utilisateurs peuvent ensuite souscrire à des alertes les prévenant des modifications effectuées sur ces documents.

Enregistrer

Téléchargement de fichiers multiples

upload

Vos utilisateurs peuvent télécharger ou uploader plusieurs fichiers simultanément au sein de la bibliothèque de documents ou de la galerie d’images. Dans la bibliothèque de documents, vous pouvez convertir le format d’un fichier et aussi le télécharger.

 

 

Enregistrer

Intégration simplifiée de contenus externes

application

Si vous avez des contenus provenant d’applications externes tierces, la technologie Open SOA permet de les intégrer facilement.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Recherche multi-niveaux

search

Les utilisateurs peuvent rechercher des informations pertinentes dans un portail entier, au sein d’une communauté, au sein de portlets spécifiques tels que les wikis, les blogs, et même dans des applications externes intégrées.

 

 

Enregistrer

Workflow axé sur l’utilisateur et approbation

gear

Liferay permet aux utilisateurs de créer leur propre workflow et de définir le nombre d’étapes de validation en fonction de leurs propres besoins. Par exemple, les administrateurs peuvent mettre en œuvre un processus d’approbation pour les documents téléchargeables avant qu’ils n’apparaissent dans la bibliothèque de documents.

 

Enregistrer

Structures de contenus web et gabarits

template2

Le CMS permet aux utilisateurs de créer facilement des structures prédéfinies et réutilisables, des templates et des modèles de mise en page de documents pour les contenus. Un éditeur de texte riche vous permet d’intégrer vos textes et vos images. Vos contenus sont automatiquement basés sur les styles de la structure et les modèles prédéfinis.

 

Enregistrer

Editeur de contenu riche

edition

La création de contenus est simple et directe. Un éditeur de texte riche avec vérification orthographique et modification du style du texte permet à quiconque de créer du contenu sans avoir à utiliser de code HTML ou CSS, comme s’il s’agissait de l’édition d’un document Word.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

comment

Vos administrateurs peuvent ajouter des notes spéciales sur les structures de contenus web et sur les modèles pour indiquer aux rédacteurs la façon dont ils doivent être utilisés.

 

 

Enregistrer

Espaces de travail collaboratifs et de publication

users

Liferay permet de créer des espaces sécurisés pour partager des contenus, des outils et des documents. Chaque espace a son propre système de gestion de contenus et sa propre bibliothèque de documents qui peuvent être complétés par tout un ensemble d’applications collaboratives ou d’outils d’administration.

 

 

Enregistrer

Plan de site dynamique

sitemap

Le CMS met automatiquement à jour le plan du site et fait en sorte que les nouvelles pages soient instantanément interrogeables par les principaux moteurs de recherche.

 

 

Enregistrer

Prise en charge multi-langue

language

Liferay propose la gestion multi-langues des contenus. Les utilisateurs peuvent basculer entre les différentes langues en un seul clic. Vous pouvez aussi ajouter facilement d’autres langues.

 

Déploiement de modèles de sites

website

Après la mise en place d’un site web, Intranet ou autre création Liferay, l’hébergement virtuel dynamique vous permet d’utiliser cette même installation de Liferay Portal comme base de travail pour un nombre infini d’autres portails, chacun avec sa propre URL, son propre aspect et ses propres fonctionnalités.

 

Modification des pages en mode brouillon

draftPermet d’éditer, de mettre à jour et fournir un aperçu en temps réel des contenus sans affecter ce que le public voit. Cela s’applique aussi bien à des pages individuelles que des communautés ou des portails complets. Si vous ne souhaitez pas publier vos contenus tout de suite, vous pouvez préciser à Liferay quand publier, ce qu’il faut publier et où le publier. Il vous permet même de revenir à d’anciennes versions de votre travail.