Portail d'entreprise

Déploiement simplifié multi-site

multifenetrageLiferay simplifie le développement de sites web internet, intranet et d’espaces thématiques, notamment ceux permettant aux utilisateurs de se connecter à des services et vues personnalisés et ceux qui nécessitent le respect d’un circuit de validation pour la publication de contenu et l’intégration de services. Il fournit une couche de présentation unique pour intégrer tous les systèmes d’entreprise en une seule interface facile à utiliser pour les utilisateurs finaux.

Enregistrer

Personnalisation par simple clic

personnalisation-par-simple-clicUne interface rapide et simple à utiliser rend le paramétrage de votre portail agréable pour toutes les personnes de votre organisation. Les tâches habituellement fastidieuses telles que la modification d’une mise en page, l’ajout de contenu et de nouvelles applications, et le changement d’apparence de votre portail peuvent toutes être effectuées en quelques clics, sans jamais rafraîchir la page.

Enregistrer

Environnement d’intégration d’application

application2

Liferay fournit une plate-forme centrale de présentation couche qui permet aux utilisateurs, administrateurs et aux développeurs d’intégrer du contenu et des services à partir d’applications back-end ou de legs. Il supporte plusieurs méthodes d’intégration, telles que SOAP, REST, RSS ainsi que l’API propriétaire.

Enregistrer

Workflow de publication

workflow

 

Liferay permet d’incorporer des circuits de validation dans vos propres contenus en s’appuyant sur l’API du moteur de workflow JBPM.

Enregistrer

Enregistrer

Une boîte à outils riche

tool

 

Normalisée et extensible à l’aide de plus de 60 portlets.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Drag & Drop dynamique

cursor_dragLes utilisateurs peuvent déplacer les différents éléments dans le portail par simple glisser-déposer, ce qui leur permet de composer leurs pages avec productivité.

Enregistrer

Enregistrer

Secure Single Sign On (SSO)

lock

 

Accédez à vos contenus et applications en un seul endroit. Il vous permet d’accéder à l’ensemble de vos différents systèmes et les rend disponibles en vous connectant une seule fois via le SSO sécurisé.

Enregistrer

Enregistrer

Les champs personnalisés

forms

Les administrateurs peuvent personnaliser, modifier, ajouter, modifier les attributs de l’utilisateur (nom, entreprise, date de naissance ou toute autre information qui doit être consignée ou suivie par votre système) en ligne.

Enregistrer

Enregistrer

Audit et contrôle des performances

reportPour aider les administrateurs à surveiller les performances du portail et à mieux optimiser les ressources, l’application fournit aux administrateurs la possibilité d’accéder aux principales statistiques de performance (clics/page, le temps moyen/page, le temps maximum par requête, et plus) pour tous les portlets et pages du portail. De plus, les fonctionnalités d’audit permettent aux administrateurs de suivre et de gérer l’activité des utilisateurs au sein du portail.

Enregistrer

Intégration d’un moteur de règles

tools

 

La personnalisation avancée par Drools permet une personnalisation contextuelle, la spécification du contenu, les fonctionnalités et caractéristiques selon la localisation d’un utilisateur, ses activités et ses attributs de profil auto-définis.

Enregistrer

Enregistrer

Travail à partir de votre bureau

desktop

 

Il suffit de glisser vos fichiers dans des dossiers de type « WebDav » sur votre bureau et ils sont automatiquement téléchargés sur votre portail.

Enregistrer

Enregistrer

Communautés et organisations

users_folder

 

Vos utilisateurs peuvent être facilement regroupés en une hiérarchie, des organisations ou des communautés inter-organisationnelles vous fournissant flexibilité et facilité d’administration.

Enregistrer

Enregistrer

Recherche & marquage

search2Vous pouvez rechercher un contenu web par rapport à un tag, par rapport à un critère, … au sein des documents, discussions et autres types de contenus. Les utilisateurs peuvent alors trouver des informations pertinentes dans des portlets spécifiques, des communautés, du portail entier et même des applications externes.

 

Enregistrer

Profilage des contenus

users_docSelon ce que permet un administrateur, les utilisateurs peuvent personnaliser les pages de portail en ajoutant, supprimant, positionnant le contenu ou les attributs de portlet (par exemple, le code postal du portlet météo). Ces pages peuvent être rendues publiques (publiées sous forme de site web avec une adresse URL unique) ou gardées secrètes.

 

Enregistrer

Gestion des rôles

user_dataLes portails permettent différents types d’utilisateurs multiples pour accéder à une URL unique et accéder à une vue unique de la page en fonction du rôle des utilisateurs, groupe, organisation ou des préférences personnelles. Grâce à la gestion des rôles, il fournit une plate-forme centrale pour déterminer la politique de contenu d’entreprise, y compris qui peut éditer et publier du contenu, des fichiers, des communautés, aux fichiers et applications.