GUSTAVE ROUSSY
Les activités de Gustave Roussy sont réparties sur deux sites. Le site principal de Villejuif (114 rue Édouard-Vaillant), qui comprend un bâtiment de grande hauteur (lieux de soins et d’hospitalisation, bureaux, laboratoires, espaces techniques), trois bâtiments de recherche (laboratoires, bureaux), un bâtiment pour les services techniques et un espace accueillant des conférences (salle de conférence, bureaux). Un second site, situé à Chevilly-Larue (24 rue Albert Thuret) accueille des lieux d’hospitalisation.
Les salariés dont l’activité professionnelle le permet peuvent télétravailler jusqu’à trois jours par semaine. Gustave Roussy met à la disposition de ces salariés des outils informatiques (citrix) pour leur permettre de se connecter à distance. L’intranet leur permet de garder un lien plus étroit avec les équipes, d’accéder facilement aux outils métiers.
Les salariés de Gustave Roussy sont amenés à consulter l’intranet sur :
– un ordinateur professionnel personnel, fixe ou portable, dédié à un utilisateur unique. En cas d’ordinateur portable, le salarié l’utilise également depuis son domicile ;
– un ordinateur professionnel de service, accessible à plusieurs salariés qui se connectent avec leur propre identifiant Windows (ex : infirmières et aides-soignantes dans le poste de soins) ; cela concerne un grand nombre de salariés ;
– leur ordinateur personnel avec un accès à Citrix, pour les collaborateurs télétravaillant et pour lesquels il n’a pas été mis à disposition d’ordinateur professionnel.
L’ensemble du personnel dispose d’une adresse mail prenom.nom@gustaveroussy.fr. Certaines catégories de personnel, comme les soignants utilisent peu cette adresse mail. Cela sera à prendre en compte en cas de profilage des comptes.