Limoges Métropole

Limoges Métropole compte 933 agents dont environ 300 agents non postés c’est-à-dire qu’ils ne disposent pas de matériel informatique et qu’ils n’ont pas accès à l’intranet de Limoges Métropole.

Limoges Métropole possède un portail intranet qui a été réalisé avec le CMS WordPress. Il est hébergé en interne et la maintenance est effectuée par la DSI. Un seul agent administre actuellement l’intranet, il s’agit de la chargée de communication interne rattachée au service Qualité de vie au travail de la DRH.

L’intranet actuel est une solution transitoire qui a été mise en place avec le soutien de la DSI. Cette solution est devenue obsolète et ne permet pas de développer la communication interne telle que souhaitée par la Direction Générale.

Limoges Métropole souhaite aujourd’hui dynamiser la communication interne avec un intranet adapté aux exigences et aux nouveaux usages des utilisateurs. Celui-ci devra ête simple d’utilisation et ergonomique afin d’en faciliter son appropriation par les agents de Limoges Métropole.

Objectifs de l'Intranet

 

 

Les objectifs du projet intranet de Limoges Métropole

  • Dynamiser la communication interne
  • Rendre accessible l’intranet à tous les agents (même ceux non postés) depuis le réseau informatique interne de Limoges Métropole mais également depuis chez eux (accessible via internet avec authentification des agents)
  • Disposer d’un intranet individualisé et personnalisé : l’intranet devra offrir un accès individualisé et une interface personnalisable sur certaines fonctionnalités (exemple : lanceur d’applications)
  • L’intranet devra devenir le point d’entrée de tous les agents afin qu’ils puissent accèder aux différentes ressources de Limoges Métropole
  • L’intranet devra être le bureau virtuel de chaque agent
  • L’intranet devra intégrer des fonctionnalités innovantes pour rendre toujours plus attractif et utile l’intranet de l’institution (notifications, personnalisation par l’agent, annuaire, …)